Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75002

L'actualité de CENTURY 21 Fortis Immo

Paris 2eme arrondissement : zoom sur le quartier Montorgueil

Publiée le 02/06/2015

Le deuxième arrondissement de Paris gagne à être découvert et exploré. Fait de micro quartiers, s'y côtoient des secteurs très commerçants, pittoresques et animés sur 99,2 hectares : Vivienne-Gaillon, Sentier-Bonne Nouvelle, Montorgueil-Saint Denis.

  • Population de Paris : 2 240 975 habitants, dont 23 166 pour le 2eme arrondissement

(source : Insee 2012)

Le quartier Montorgueil, traversé par la rue éponyme, est sans aucun doute un quartier au charme irrésistible.  

Montorgueil, l'un des quartiers les plus anciens de Paris

C'est au pied de l'église Saint-Eustache que commence la rue Montorgueil. Un quartier marqué par la présence des Halles qui alimentaient les Parisiens.

Piétonne, la rue Montorgueil, qui abrite de nombreux commerces de bouche, restaurants et bars, dont certains parmi les plus anciens de la capitale, fait depuis plus d'un siècle le bonheur des gourmands et gastronomes. Elle a été immortalisée par Claude Monet en 1878 par son tableau La rue Montorgueil à Paris. Fête du 30 juin 1878 visible dans les collections du Musée d'Orsay.

Au n°38, l'escargot Montorgueil sert les meilleurs escargots de Paris depuis plus d'un siècle… mais pas seulement. Un lieu à découvrir pour son ambiance parisienne, sa décoration cosy et son accueil toujours souriant.

Au n°51, la boulangerie-pâtisserie Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris, fut créée, en 1730, par Nicolas Stohrer pâtissier de Marie Leszczynska, épouse de Louis XV, qui avait débuté à la cour du roi de Pologne et inventa les desserts des Grands de la Cour.

Au n°78, le restaurant au Rocher de Cancale propose des huîtres… de Cancale depuis 1846 ! Un endroit qui inspira à Balzac plusieurs scènes de la Comédie humaine. Un rendez-vous gastronomique à découvrir pour son charme, son histoire et sa carte gourmande aux prix accessibles.

Principale artère du quartier, la rue Montorgueil, qui abrite également des boutiques de mode branchées, ouvre sur des rues voisines très "hype" où se côtoient nouveaux restaurants, bars et magasins tendance. Rue Saint-Sauveur, rue Mandar, rue Greneta, Passage du Grand Cerf ou encore rue Bachaumont ou rue du Jour… flânez, découvrez, respirez le Paris d'hier et le Paris d'aujourd'hui.

Prenez le temps d'une visite virtuelle du 2eme arrondissement, ou mieux encore découvrez les quartiers de l'arrondissement avec les professionnels de l'immobilier de votre agence CENTURY 21 Fortis Immo, rue Mandar. A bientôt.

Notre actualité