Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75002

Une vraie rentrée pour l’immobilier !

Publiée le 16/09/2015

Après quelques semaines de suspension estivale, la rentrée est le second souffle de l’année. En Immobilier comme ailleurs, c’est avec énergie et lucidité que s’ouvre le second semestre.

Il était temps !
« Les éléments d’information et documents requis ne devront plus désormais être obligatoirement annexés à la promesse de vente, mais pourront être remis à l’acquéreur en amont de la signature de la promesse, et transmis sur tout support et tout moyen, y compris sous forme dématérialisée ».

C’est la bonne nouvelle de la rentrée, celle de la simplification de la loi ALUR, qui avait transformé la plus simple des transactions en parcours du combattant. L’ordonnance du Ministère du logement a reçu un avis favorable des différents acteurs, tant celui du Conseil supérieur du Notariat que du Conseil National de la Transaction et de la Gestion immobilières, composé de professionnels et de consommateurs. Simplifier, fluidifier et rendre plus efficace le droit immobilier, tel est le credo qui préside à cette décision utile à tous les Français. Car retrouver la confiance, c’est bien de cela qu’il s’agit !

Etait-ce le bon moment ?
A l’heure où les investisseurs, rebutés par la législation et la fiscalité, boudent l’immobilier locatif dans l’ancien, l’entrée en vigueur de la mesure d’encadrement des loyers sur Paris se révèle un nouveau casse-tête. De l’apparition de baux-types aux nouveaux équipements obligatoires aux locations en meublé à ces fameux loyers médians qui placent, de fait, la majorité des loyers parisiens hors les clous, c’est au tour du marché de la location d’être bouleversé. Il est probable qu’une partie du parc locatif privé se retrouve sur le marché de la vente, une opportunité pour les primo-accédants ayant préparé leur projet avec soin. Car du côté des banques, surchargées de demandes de prêts immobiliers et de renégociation de taux, la rentrée est plutôt placée sous le signe de la rigueur, celle-ci pouvant se traduire par une légère remontée des taux.

La fluidité n’étend donc pas ses bienfaits sur tous les fronts. Mais ainsi en va-t-il de chaque rentrée, et nous sommes mobilisés pour répondre à chaque situation.

Notre conseil de rentrée ? Si vous avez un projet immobilier, c’est vraiment le moment d’agir !

Gérante du groupe CENTURY 21 Fortis Immo
Spécialiste du Centre de Paris depuis 1989
Nathalie Naccache

 

Retrouvez toute notre actualité sur https://www.facebook.com/century21.fortisimmo.paris

Notre actualité