Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Fortis Immo, Agence immobilière PARIS 75002

Edito Hiver 2016

Publiée le 29/11/2016

 

 

Au revoir 2016, une belle année immobilière                                                                                                                                        

Vendre ou acheter un bien immobilier, c’est plus que jamais maintenant. Certes, nous vous avons fredonné ce refrain tout l’été. Mais la réalité nous a donné raison ! Preuve en est l’embellie qui règne depuis des mois sur Paris où le nombre de transactions a été croissant.

Bouquet final

C’est maintenant officiel : les tensions nées des résultats de l’élection américaine et les incertitudes quant à un changement de stratégie des banques centrales mettent un terme à l’ère de baisse insatiable des taux d’intérêts. Aubaine inespérée, ils se sont encore contractés début novembre. Raison de plus pour concrétiser son projet immobilier avant la fin de l’année et s’offrir des mètres carrés supplémentaires. Aucune raison de reculer une mise en vente non plus. Car une remontée des taux freinera celle des prix afin d’éviter un emballement préjudiciable.

Vivre le moment présent

En période électorale, l’attentisme est presque une coutume française. Pourtant, le premier semestre 2017 devrait s’ouvrir sous d’autres auspices. Pourquoi ?

  • Alternance ou pas, nulle révolution n’est à attendre pour le moment. L’immobilier est un secteur économique majeur qu’il conviendra de préserver et d’encourager ;
  • L’intérêt des français pour la Pierre ne faiblit pas. Surtout lorsqu’il s’agit d’acquérir sa résidence principale. Mieux encore : en des temps d’incertitudes liées à la mondialisation, l’Immobilier est plus que jamais une valeur palpable et tangible, la traditionnelle « valeur refuge ».

Si l’attente est parfois porteuse de promesses, elle comporte aussi des inconnues que nul ne maîtrise totalement. Dès lors, pourquoi remettre à plus tard ce que l’on peut réaliser aujourd’hui ? Il y a dans le moment présent la force sereine de conditions favorables.

 

Nous vous souhaitons des Fêtes de fin d’année chaleureuses et riches en projets immobiliers que nous serons heureux d’accompagner à vos côtés !

 

Nathalie Naccache.

https://www.facebook.com/century21.fortisimmo.paris/

 

Notre actualité